Second life sous les feux de la rampe

L’objectif de ce blog étant de vous présenter les nouvelles tendances de communication interactive, je me dois de vous faire un petit brief sur second life qui est dans toutes les discussions depuis quelques temps.

Cedric nous propose une excellente video de promo réalisée par la boss des PR de second life afin de sensibiliser les marques et bien entendu leurs agences au potentiel de cet univers. Je ne m’étendrai pas sur les détails, une petite video valant bien plus qu’un long exposé.

IBM, très souvent à la pointe en matière de technologies et de leurs usages est bien entendu présent sur second life. Des meetings réguliers sont organisés. Le 14 novembre dernier, Sam Palmisano le CEO d’IBM worlwide est même intervenu par le bias de son très classe avatar dans second life afin d’annoncer qu’IBM consacrerait 100 millions de dollars à l’exploration de ces nouveaux mondes afin de développer des applications dédiées au e-commerce, au e-learning ou encore à la relation client. L’article de business week à ce sujet est particulièrement intéressant et vous pourrez voir quelques images de Virtual Sam.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. noreply@blogger.com (Cedric DENIAUD) dit :

    thanks pour le lien

  2. noreply@blogger.com (JPS) dit :

    pas de quoi 🙂 c’est exactement le genre de video que je cherchais pour récapituler l’activité « com » dans second life. a+

  3. noreply@blogger.com (Vincent) dit :

    Bravo pour ton blog. Au passage meme si je pense que tu as deja vu la prez je te conseil de voir

    how shopping will look in the year 2016?

    tj autour de secondlife

  4. noreply@blogger.com (JPS) dit :

    Merci vincent, je ne connaissais pas cette prez donc je vais me mater ça tranquillement, ça a l’air intéréssant.

    Ton blog est excellent je pense qu’on est dans la meme optique alors je suis heureux de te souhaiter la bienvenue dans ma blogroll 😉

    a+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.