Noé: l’écologie participative
Une belle initiative orchestrée par l’agence Clark: le site Noé se présente comme une communauté sur l’écologie participative (ça c’est dans l’air du temps, ecolo+ Web 2.0!!) pour préparer le grenelle de l’environnement en donnant la parole au citoyen lambda.
Charte graphique acidulée, Web TV intégrée, blogroll…tout est prévu pour que Noé soit un succès, alors on te souhaite bon vent.
Extrait du communiqué de presse:
« A l’occasion du Grenelle de l’Environnement, nous lançons avec Noé, un site dédié à l’écologie participative : www.noe.org. Dans le contexte actuel du Grenelle de l’Environnement, nous avons décidé de mettre en place ce site communautaire participatif web2.0 afin que chaque citoyen puisse faire entendre sa voix sur chacune des six tables rondes qui sont mises en place pour cet événement : Climat et énergie, Biodiversité, Santé, Production et consommation, Gouvernance, Compétitivité. Chacun des membres peut ainsi proposer ses idées écologiques, voter pour les meilleures et laisser ses commentaires, le débat est ouvert. «
Et le petit widget qui va bien !