Un jour, promis, j’arrêterai de parler d’Apple & des pubs réalisées par TBWA\Chiat\Day. Mais bon ce jour n’est pas encore venu 🙂 .
Voici donc la dernière campagne pour l’Iphone. Durant la phase de lancement, le produit était l’unique star. Cette fois la marque place ses consommateurs au coeur de l’action. Ces sympathiques énergumènes prêts à dépenser des centaines de dollars durement gagnés pour acquérir un Iphone sont certainement des ambassadeurs de choix pour Apple.
Le casting est bien fait, ils sont assez sympathiques et le processus d’identification fonctionne bien. Pas de bla-bla marketing à outrance, et ça marche.
wai en fait ce qui me gene franchement dans ces pubs :
– le fond sonore guitare acoustique façon coin du feu les coupaings + le cadrage des personnages plus ou moins à gauche, plus ou moins proches et ce avec des cut violents… trop « apple »-like, trop pub, trop déjà vu
– ce ne sont, à mon avis, pas des utilisateurs, mais des acteurs. Ils parlent trop bien ou sont trop à l’aise. Mais justement, le côté « pas de blabla marketing pour centraliser sur l’utilisateur », comme tu dis, ressort bien. Mais vient se heurter à mon point #1 en fait, donc ça colle pas à mon gout.
voilà, à chaud 🙂
Lol je n’avais pas pensé à l’ambiance feu de camp, c’est très vrai 🙂
Niveau réal, c’est tout de même assez neutre mais je vois ce que tu veux dire au niveau des cuts…
En tout cas j’éspère qu’il s’agit bien de « vrai » consommateurs sinon ca serait un peu la lose 😉