IBM et National Geographic > la campagne
Comme vous le savez sans doute, IBM est une entreprise très active en matière de recherche scientifique. Il y a quelques temps , un partenariat a été lancé avec National Geographic visant à mettre sur pied l’une des plus importantes collections d’ADN du monde.
L’objectif est ambitieux: déterminer comment la Terre était peuplée à l’origine, tout en retraçant les principales migrations de l’humanité à travers les âges.
Dirigée par l’explorateur attitré de National Geographic, le docteur Spencer Wells, l’équipe regroupant des scientifiques internationaux et des chercheurs d’IBM rassemble des échantillons génétiques, analyse les résultats et tente d’apporter un nouvel éclairage sur les racines génétiques des humains modernes.
Le Projet, également financé par la Waitt Family foundation, est réellement passionant et je vous invite à en découvrir plus sur le site du Genographic Project (c’est son nom)..en francais ou en anglais.
La campagne multi supports que nous lançons actuellement en Europe vise à faire découvrir le Genographic Project au plus grand nombre.
Vous découvrirez ci dessous la bannière rich media créée par nos équipes OgilvyOne. Il s’agit d’une bannière extensible de type « mini-site » qui permet d’avoir un bon apperçu du projet sans forcément aller jusqu’au site dédié. (ici)
Utilisant la technologie rich media EyeBlaster, la bannière comprend également une video d’introduction au projet ainsi qu’un podcast IBM sur le même sujet. Activée par l’utilisateur, la bannière n’est pas intrusive, elle ne s’ouvre que si l’on clique dessus.
Trêves de belles paroles, je vous propose de juger sur pièce en cliquant sur l’image ci-dessous ou ici (temps de chargement un peu long sur mon serveur free, il faut patienter 😉