Pub In-game: plus de 2 milliards de dollars en 2012
Selon un rapport récent de Parks Associates (US uniquement), les dépenses en publicité dans les jeux videos vont passer de 370 millions ($) en 2006 à plus de 2 milliards en 2012.Parmis les catégories détaillées dans l’étude, la partie « In-game » représente bien entendu la plus forte évolution (de 55 à plus de 800 millions de dollars)
Avec une croissance annuelle attendue de 33%, le secteur du jeu vidéo se confirme être un nouveau terrain de jeu incontournable pour les annonceurs et publicitaires…
Le directeur de l’étude, Yuanzhe Cai, déclare: « Effectuée correctement, la publicité dans les jeux videos est une solution gagnat-gagant pour les annonceurs, développeurs et éditeurs, Fabriquants de consoles, portails de jeux et gamers »…à voir sur la durée…
Il est impératif d’utiliser des formats très créatifs en in game, et surtout éviter absolument d’être intrusif. celà peut paraitre basique mais de nombreuses marques oublient ce point et risquent de se retrouver exposées à la vindicte des hardcore gamers…
à relire: mon post sur Home PS3 et celui sur Splinter Cell et nivea